Avertir le modérateur

22/06/2009

RECCO et ses frères... "Faites entrer l'accusé"

Dans la carrière d’un avocat, certaines affaires restent gravées dans la mémoire.

Le dossier RECCO en fait partie.

Le 6 juin 1983, j’assure la défense de cet homme devant la Cour d’Assises de Draguignan.

Accusé de deux triples meurtres, cet homme de 49 ans aux cheveux longs et au regard bleu acier halluciné fait une entrée tonitruante dans la salle d’audience en criant d’une voix forte, colorée d’accent corse : « je suis innocent à 100% comme le Christ ! ».

Il va être jugé pour le meurtre de trois caissières d’un supermarché de Béziers, tuées d’une balle dans la tête le 23 décembre 1979 lors d’un hold-up et pour l’assassinat, d’une balle dans la nuque, le 18 janvier 1980 à Carqueiranne, d’un père, de sa fille de onze ans et du voisin venu leur porter secours.

Le 23 juin 2009 à 22 H 55, le magazine de France 2 « Faites entrer l’accusé » est consacré à Tommy RECCO, à la malédiction qui pèse sur cette famille de Propriano en Corse.

Un drame corse passionnant dans lequel une petite femme vêtue de noir, la mamma RECCO, porte depuis longtemps déjà le deuil de ses enfants.

Reconnu coupable des six meurtres et condamné à perpétuité, RECCO, 75 ans, est toujours en prison.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu