Avertir le modérateur

03/12/2007

A propos d'une émission de télévision.

J’ai regardé hier soir sur LCI la prestation de Madame DATI, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice.

 

J’ai rarement vu un ministre aux fonctions régaliennes, aussi emprunté, impavide, incapable de fournir des réponses claires et directes aux questions posées par les journalistes, même à celles complaisantes d’Etienne MOUGEOTTE, en service commandé…

 

C’est ainsi que sur les élections en Russie, elle n’a pas craint d’affirmer, au risque du ridicule, que ce scrutin se déroulait dans un pays démocratique !

 

Sur les grands débats de la justice, aucun souffle et des formules répétées à l’envie comme si la Ministre avait peur de son ombre. Bref, ce fut consternant de platitude et d’insignifiance.

 

Quelques jours auparavant, une chaine de télévision, diffusait un portrait de Robert BADINTER, ancien Garde des Sceaux. La comparaison est cruelle pour l’actuel titulaire de la fonction.

 

Il y avait des lors comme une évidence que le fait du prince ne peut pas tout, notamment donner du talent à celui qui en est dépourvu !

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu